Phase 3Attaques spéciales: * Toutes les attaques de la Phase 1.
* Les craquelures sur le sol craches de la lave toutes les 20-30 secondes lançant un fear sur toutes les personnes se trouvant autour les ammenant généralement sur une autre fissure leur faisant un bon gros 1500 dommages. Le fear ne peut pas être dispell ! La solution: Rester loin des fissures, apprennez à aimer le mur ^^. Si vous êtes fear, revenez immédiatement à votre position. Si vous vougez beaucoup pendant que vous vous battez, vous ne courrez pas quand vous serez fear, vous resterez sur place. Tout le monde devrait donc bouger tout le temps et assez rapidement d'avant en arrière pour éviter d'être fear jusque dans la lave.
Positionnement:R = Ranged et Casters
M = Melee
Les positions sont les mêmes qu'en phase 1, en un peu plus séré à cause des explosions de lave. Sachez que vous pouvez maintenant grouper en groupes aussi sérés que possible pour rester loin des fissures. Les joueurs attaquant au cac doivent rester le plus loin possible des fissures. Les joueurs attaquant à distance se collent contre les murs, eux aussi loin des fissures.
Prenez garde à ne pas aller trop au nord le long du mur et vous retrouver en face d'elle. Le MT va lentement la déplacer vers le nord, n'allez pas trop loin afin de ne pas être touchés par son soufle de feu. Pensez à ne pas rester dos aux oeufs !
Les groupes 7 et 8 vont pouvoir se reposer un peu ici, très peu de drake vont spawn pendant cette phase aussi longtemps que personne n'ira voler dans les oeufs. Positionnez vous néanmoins le plus proche possible des oeufs par rapport aux autres groupes (repesctivement au sud ouest et sud est des groupes ouest et est).
Plan:Le gros dragon attérit, le MT attend sous elle avec sa rage, lui fout une grosse claque, et commence à questionner les habitudes sexuelles de sa mère. Personne d'autre n'attaquer et le MT récupère l'agro.
Le MT se déplace vers le même position qu'il occupait en phase 1 mais en prenant garde aux fissures dans le sol.
Il y a de grande chance pour que le MT soit fear et perde l'agro avant qu'il ne parvienne à attendre sa position. En supossant qu'il ait bien suffisament construit son agro, elle le pourchassera alors qu'il est fear. Si elle ne le fait pas, le second sur sa liste d'agro va probablement subire une mort rapide et douloureuse ^^. Si elle crache du feu sur un des côtés alors que le MT n'a plus l'agro, le run est terminé.
Le MT risque de souvent perdre l'agro, il va être fear, téléporté, giclé à l'autre bout de l'antre, et violanté par probablement la plupart des attaques de la dame. Si c'est le cas, arrêtez d'attaquer, soyez prêts à éviter les souffles de feu et les oeufs, et remettez vous en position dès que le MT parvient à lui faire regarder vers le nord à nouveau.
Excepté les explosions de lave, les fear reçu à cause de la lave, le fait que le MT perdre l'agro ou change souvent de position, et l'énorme probabilité que vous n'y surviviez pas, cette phase est assez semblable à la phase 1. Surveillez vos DPS et votre position. Occupez vous des drakes qui pop, et gardez le MT en vie à tout prix. S'il meurt, même à 5% de la fin, le raid est terminé.
Tout ce qui peut faire des dommages doit être concentré sur sa gestion des dps et sa survie. Tout ce qui peut soigner doit soigner le MT. Si les prêtres arrivent à controler la vie du MT, alors les healers secondaires peuvent soigner les DPS et les garder en vie.
A environ 5%, ses dommages vont augmenter de manière assez notable (environ 25-30%). Tout ce qui peut soigner dans le raid doit maintenant lancer ses sorts les plus rapide sur le MT. Comme je l'ai déjà dit, si le MT meurt, à quelque moment que ce soit, le raid est terminé.
Ne mourrez pas !
Réduisez la vie de la grosse bêbête à 0% calmement et progressivement, gardez la situation sous contrôle.
A garder à l'espritSuivez la technique, restez calme, et soyez à votre plus haut niveau de jeu. Le MT a beaucoup à apprendre durant cette phase de jeu. Il doit être prêt à gérer les fears, son positionement, l'agro, la répulsion, les téléports, quoi que ce soit qui puisse arriver: c'est le MT qui fait ou détruit cette phase.
La chose la pluse importante à savoir pour ce raid: ne pas vendre la peau de la dragone avant de l'avoir plantée ! Dans un run ou Onyxia était rendu à 5% de sa vie, 2 joueurs ont été expulsés dans les oeufs, une trentaine de drakes sont apparus, et ont commencé à tuer les DPS les uns après les autres. Les healers se sont mis à les soigner, le MT est mort, et le groupe a wipe alors qu'il lui restait 1% de sa vie.
Techniques qui marchent ou qui ne marchent pas ...Rotation des soinsEfficace uniquement en phase 1. Habituellement, 3 pretres se relaient en baissant leur mana à 25-35% avant de passer la main au suivant. Le MT devrait de cette manière être capable de "soloter" Onyxia jusqu'à 60% étant donné que les pretres peuvent le maintenir en vie. Durant la phase 2, la plupart des gens ne prennent pas de dommages, et les gens pris par l'engouffrement peuvent se soigner avec leurs bandages 80% du temps (et les 20% restant il faut rarement plus qu'un flash heal pour les soigner). Les prêtres doivent généralement terminer la phase 2 en full mana. La rotations des soins est quasi impossible à soutenir en phase 3, tout va beaucoup trop vite pour parvenir à quelque chose de réellement efficace.
OfftankingCela n'est jamais vraiment arrivé. En général si le MT meurt, le raid est terminé. Parfois un warrior parvient à récuperer l'agro mais il ne tient jamais longtemps. Préferer garder votre merveilleux MT en vie
Détruire les oeufs petit à petit et tuer les drakesEssayé, mais ça ne marche pas vraiment. Ils respawn vraiment trop vite et les équipes 7 et 8 ne devrait avoir aucun mal tant que personne ne valse dans les oeufs.
Orienter Onyxia vers le sud durant la phase 1 si le tank se fait valser de l'autre côtéEssayé avec peu de succès. Quand votre MT sait où se positionner, les répulsions ne sont plus vraiment un gros problèmes. Onyxia ne devrait avoir qu'à regarder au nord pendant toute la phase 1 et la majeure partie de la phase 3.
Résurrections en combatEvidement ! Les druides doivent rez les prêtres habituellement en fin de phase 2. Les prêtres reviennent à la vie est ressuscite quelqu'un proche d'eux très vite de façon à ce qu'ils ne soient pas mis en combat.
Double soulstonesIdéalement, tout le monde devrait commencer la phase 1 avec environ 7-10 minutes restants sur leur soulstone. De cette façon, s'ils meurent en phase 2 ou 3, ils peuvent se réincarner et avoir une autres pierres quelques minutes après. Mais honnêtement, si tout se passe bien, peu de monde devrait mourrir et ce genre de cas ne devrait pas arriver.
Les quêtes des Blasted LandsFaites obtenir à votre MT ces objets +50 stam des blasted lands. Soigner un MT qui a plus de 7500 pv est assez facile croyez moi.
Le matérielLa plupart des guildes font leur premier raid tous équipés de résistances 130-150 au feu en moyenne, certaines personnes montant même à 200. En réalité il vaut mieu s'axer plus vers le stam (ou même partir avec son équipement normal). La résistance au feu a finalement peu d'interet.
Des feux de camps doivent être installé tout le temps à des positions clefs ! Le feu ! Sa propre faiblesse !Vos chances de succès s'accroissent exponentiellement pour chaque ninja ou pirate dans votre raid. De même, si votre MT meurt, le seul moyen de battre Onyxia serait d'avoir un paladin ou shaman pirate commencer à la tanker en faisant la dance de la victoire devant elle.
Les gardiens de l'antre droppent un item bleu à chaque fois.
"... le plus gros challenge de ce fight est que les performances individuelles sont énorméments importantes par rapport aux autres raids à 40. Dans la plupart des autres raids, si vous avez 5 idiots qui meurent tout le temps, les autres 35 personnes parviendront à finir le travail de toute façon. Avec Onyxia, n'importe quel joueur du raid peut le saboter dans son ensemble, plutôt que de simplement se faire tuer lui même ou elle même. Je dirais que la clef de notre succès était qu'à chaque essaie, nous prenions les mêmes joueurs. Nous avons passé une semaine entière wipant devant cette grosse vache, incluant un bien triste wipe à 3%. Mais dû au fait que nous rammenions toujours les mêmes personnes, tout le monde a profité de l'expèrience acquise plutôt que de refaire les mêmes erreurs que nous avions déjà commises auparavant.
Ce combat est plus axé sur comment le réussir de manière individuel, plutôt que de prendre part à une simple grosse bataille. Vous devez vous concentré sur les clefs de chaque phase, le but de la 1 étant la gestion de l'agro, le positionnement pour la 2, et enfin savoir que la phase 3 sera plus chaotique que les enfers.
Il est juste question de réunir un groupe de personnes motivées, sachant jouer ensemble, et sachant rester motivés tout au long des nombreux wipes que prendra l'apprentissage de cette instance."
-- Gurgthock <Elitist Jerks> Mal'Ganis
ET PUIS BORDEL C'EST JUSTE UN DRAGON !!!Merci à la guilde Pacifist pour ce guide, vous pouvez retrouver la version originale (en anglais) ainsi que les crédits et des vidéos et screenshots de leurs instances à l'adresse suivante (incluant le wipe avec le palladin pirate
):
http://pacifistguild.org/onyxia/
Rien d'autre à dire que merci d'avoir lu cette traduction, j'espère que y'a pas trop de phôtes, et bonne chance à nous ^^