Magmadar est le 2ème boss de Molten et il est relativement dur à battre.
Particularités :Comme tous les named de MC, Magmadar posséde quelques pouvoirs uniques qui le rendent dangereux :
* Mode frenzy. Sur timer de 20 sec, Magmadar grossit visuellement. Concrétement, c'est un self buff haste qui accélére très fortement sa cadence de frappe. Il est difficile de heal un tank sous frenzy, c'est là qu'intervient
la fléche tranquillisante looté sur Lucifron et qui permet maîtriser l'ensemble des frenzys. Le truc c'est que les chasseurs monte une macro du genre "Je Calme Magmadar !" et lance la flèche, si il rate il appuis sur une 2eme macro "J'ai raté Magmadar" à ce moment là un autre chasseur prend le relai et ainsi de suite. Ce point est
très important.
* AE Fear. Timer 30 à 35 secondes. Magmadar lance un pbae fear radius 35 à 40 yards réguliérement. C'est le point le plus dangereux pour le combat puisque si le mt est feared, magmadar va commencer à bouger n'importe où et taper un peu tout le monde. Point positif, le fear ne wipe pas l'aggro donc dés que votre mt est dispelled, magmadar retourne sur lui immédiatement. Les prêtres doivent absolument defear c'est primordial.
* Dot fire. Il crache des boules de feu qui provoquent un dot type feu non dispellable faisant des dmg assez importants et laissant un feu sur le sol. Bougez du feu, healez vous rapidement. Bandage s'impose pour tous les casters. Essayez de bouger le plus rapidement possible de la zone et lancer un bandage direct, ce sort de feu fait *très* mal.
Composition des groupes:Nous mettons en général 2 chamans dans le groupe du MT pour ce mob. Ils posent des totems séismes en décalé ce qui permet d'éventuellement rattraper un dispel loupé, notamment l'anti fear.
Pull :Rien de bien spécial pour le pull, le but est juste de maintenir un placement particulier à savoir :
(Casters+Healers) <= Max Range => Main Tank <=> Magmadar <=> Autres Melees.
Vous devez vous replacer constamment dans cette position. Elle permet à vos ranged dmg dealers + healers d'être hors portée du fear et du cone ae fire tout en healant le mt. Vos healers peuvent rush dans le range pour heal les autres melees derriere le mob entre 2 fears.
Rouge = Magmadar
Bleu = MT
Blanc = Raid
Vert = Radius de heal
Violet = Radius du fear
Combat :Il est fortement conseillé d'avoir 1 personne, ou mieux un mod, qui vous permet de timer les fears et prévenir les gens qu'un ae fear va arriver dans les 5 secs à venir.
On en vient donc au fear, la principale difficulté de la rencontre étant de le gérer. Tout dépend de votre faction. Si vous êtes Alliance, réjouissez vous, la rencontre est triviale grâce à Fear Ward. Vous adoptez un placement simple du type :
(Casters+Healers)<=20 Yards=>Priest Nain <=> Main Tank
Une bonne solution consiste à établir une chaîne de priests UD utilisant Wotf. Vous désignez 4 priests UD qui successivement viendront se placer à côté du main tank, enclencher wotf quelques secondes avant le fear et dispel le mt dés que le fear tombe.
Vous pouvez également coupler à cela l'ajout dans le groupe du main tank de 2 shamans qui poseront des tremor totems en decalé afin d'avoir une suppression du fear très rapide.
Pour le reste, c'est un combat de longue haleine, maintenez en vie votre main tank, gérez votre mana, repositionnez vous constamment, et au bout de 10 minutes max, magmadar ne sera plus qu'un mauvais souvenir !